De la musique live en accès libre

Parce que Rock’n Toques aime la musique et les artistes, la dégustation se fait face à la scène au Village Art Rock, où les musiciens rythment les journées et les soirées.

Les musiciens du métro

En hommage à Fulgence Bienvenüe, créateur du Métro parisien et originaire d’Uzel dans les Côtes d'Armor, le festival Art Rock s’associe à la RATP autour d’une programmation d’artistes du métro parisien. 

BLUE GREY

Blue Grey est née de la rencontre de Ana Oliveira au chant et Antoine Garot à la guitare fin 2016. Ils commencent rapidement à composer ensemble et à jouer dans le métro et sur des scènes parisiennes. Passant du rock à la soul, du jazz à la pop, ils parcourent différents styles musicaux avant de s’affirmer musicalement.

Vendredi 3 juin : 19h30 Samedi 4 juin : 12h00 Dimanche 5 juin : 16h00

 

FOKSAFUNK

Composé de 9 musiciens réunis par leur passion commune pour le funk, le collectif Foksafunk s’est produit dans de nombreuses salles où, à chaque fois, leur énergie communicative et ultra dansante ambiance un public conquis ! Depuis 2013, ils nous font danser avec leur musique aux riches influences funk, mais aussi soul, jazz et cubaines.

Vendredi 3 juin : 18h00 Samedi 4 juin : 23h45 Dimanche 5 juin : 22h00 

 

JOYLIE

Joylie nous livre une musique chargée d’émotions avec son premier EP Dirty Laundry, puisant son inspiration dans les profondeurs du blues et de la soul. Joylie chante de sa voix puissante, joue et compose. Sur scène avec ses musiciens, c’est un pur cocktail d’énergie assaisonné au rock-trap, mêlant solos de guitare saturée, douceur du piano et groove urbain : détonant ! Vendredi 3 juin : 22h30 Samedi 4 juin : 14h00 Dimanche 5 juin : 18h00

 

MADLEN KEYS

Nourri des racines corses de la chanteuse et compositrice Caroline Calen, le groupe Madlen Keys offre un univers musical d’une dimension inattendue. Entre rock, folk, électro et pop indie, le quintet nous invite dans son univers intime et personnel, chanté en anglais et porté par la voix lumineuse de sa chanteuse.

Vendredi 3 juin : 00h00 Samedi 4 juin : 22h00 Dimanche 5 juin : 23h45

 

LILA

Entre Elliot (auteur, compositeur, voix/guitare) et Edgar (compositeur, voix/multi-instrumentiste) c’est la complicité d’une amitié traduite en musique. Ils composent à 4 mains des chansons entre nappes de synthés, percussions en tous genres, cordes d’acier et cordes vocales, chacun y va de sa petite touche avec simplicité et générosité. Sur scène, le jeune tandem dévoile sa collection de chansons à textes portée par des rythmiques énergiques et envoûtantes.

Vendredi 3 juin : 21h00 Samedi 4 juin : 18h00 Dimanche 5 juin : 12h00


Le Village c'est aussi...

L’AMOUREUSE

Lancé en janvier 2019 par Gabriel Bourcet aux claviers et Marie Brosse au chant et au violon, le duo L’Amoureuse prend forme autour de morceaux poétiques et frais, rappelant Yelle ou encore Video Club. Entre pop anglaise et rap français, les textes bilingues touchent par leur poésie et leur sincérité. Les mélodies sont douces, aériennes, entrainant petit à petit dans la danse. Samedi 4 juin : 16h30-17h15

 

THE CHAPAS

Groupe explosif s’inspirant du rock des années 60 et 70, The Chapas surprend par sa puissance. De Pink Floyd aux Doors en passant par Black Sabbath ou The Stooges, les influences des Guingampais transpirent dans leurs morceaux emmenés par la voix habitée du chanteur et batteur du groupe : live chamanique à ne pas manquer !

Samedi 4 juin : 20h00-21h15

 

MATA HARI AFROBEAT

Groupe composé d’une section de cuivres soutenue par une rythmique bien énervée, Mata Hari Afrobeat alterne compositions personnelles et reprises du père de l’afro-beat Fela Kuti, ainsi que de ses successeurs, Souljazz Orchestra, Newen Afrobeat, etc. Le rythme gronde, les bouches de métal rugissent, laissant éclater leur rage de jouer, jusqu’à l’extase, la transe.

Dimanche 5 juin : 14h00-15h15

 

WALTER ASTRAL

Walter Astral c’est la rencontre de la pop psychédélique, de l’acid et de la house, le tout sous influence techno. Les drum machines et les basses acid de Tristan Thomas se mélangent avec le son rétro de la guitare de Tino Gelli et d’un banjo si vieux qu’il procure des quarts de tons, tel un saz. Leur style musical hybride trouve ses influences chez King Gizzard & The Lizard Wizard, Flavien Berger, Altin Gün et Mehmet Aslan. Le cadre est posé, le ton est donné pour le duo mystique Walter Astral, explorateur céleste qui vous emmènera arpenter des mondes parallèles sous forme de quête mystique.

Dimanche 5 juin : 20h30-21h15 

La playlist du festival Art Rock 2022

Carol Meyer, directrice du Festival Art Rock, nous parle de Rock'n Toques !

Un événement co-produit par l'Office de Tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc aux côtés d'Art Rock porté par l'association Wild Rose. 


 

 

Ce projet a été financé par le Gouvernement dans le cadre du plan FRANCE RELANCE.

SUIVEZ NOUS !

© 2022 Rock'n Toques, Tous droits réservés.