Musique, gastronomie et convivialité sont les ingrédients connus d’une recette qui ravit les mélomanes gourmands depuis 2008 !
De la scène à la cuisine, il n’y a qu’un pas ! Chaque année, un artiste du festival est invité à rejoindre un chef derrière les fourneaux. Charlie Winston en 2019, Camille en 2018, Julien Doré, Joey Starr, Izia, Gaëtan Roussel… Tous se sont associés à Nicolas Adam, chef étoilé de la Vieille Tour, pour imaginer une recette inédite. Pain bagrir et houmous, burger vegan, hot dog sauce charbonnée, autant de créations suggérées par ces têtes d’affiches.
Pour cette 13ᵉ édition, c’est la très attendue artiste française Juliette Armanet qui formera le duo chef-artiste, proposé au service du samedi soir!
3 étoiles côté salé
Le prestigieux brunch étoilé revient le dimanche 5 juin en compagnie de Nicolas Adam, Mathieu Aumont & Lionel Hénaff. Le brunch sera comme à son habitude composé de trois plats, un assortiment de fromages du Vercors, de beurre au sobacha Le Vieux Bourg, d’un dessert et d’une boisson.
Dessert à 4 mains côté sucré D’autres duos se créent avec les chefs, au gré de leurs rencontres. Cette année, un dessert à 4 mains sera proposé lors du Rock’n Brunch. Une touche de pep’s acidulée et épicée proposée par le chocolatier pâtissier Serge Abalain avec la complicité de l’ancien entraîneur de l’équipe d’En Avant Guingamp, Jocelyn Gourvennec (LOSC Lille).
Deux services 11h30 et 13h
Une amplitude qui permet de limiter l’attente des festivaliers, et de profiter de cette parenthèse gourmande tranquillement et à son rythme, que l’on soit lève-tôt... ou couche-tard !
Le chef du Brezoune, Jonathan Leroy, a invité le talentueux Christophe Le Fur, chef étoilé de l’Auberge Grand Maison. Grand habitué de Rock’n Toques, il était présent lors des toutes premières éditions. Pour ce duo de chefs, une date à retenir : vendredi soir pour se régaler autour d’une recette de burger inédite. Promesse d’un plat savoureux lorsqu’on sait que Jonathan Leroy a remporté en 2018 le titre de meilleur burger de France ! (Coupe de France du Burger - Socopa) Pour compléter sa bridage, Jonathan a aussi fait appel à un ancien de Rock'n Toques, Gilles Jamme, ancien chef de La Cascade à Hillion.
C’était une première en 2019 : un plat végétarien réalisé le samedi soir par Laurent Bacquer. Une nouveauté qui répondait aux nouvelles attentes des festivaliers.
Cette année, 200 plats vegans seront proposés avec un incontournable de la cuisine asiatique, le Bo Bun. Kim Martin, reconnue pour sa cuisine “bretonne asiatique”, proposera sa version vegan. Une invitation au voyage qui devrait ravir toutes les fines bouches !
Pour cette 13ᵉ édition, le chef Mathieu Aumont, étoilé au Guide Michelin, propose aux apprentis CAP du Lycée Professionnel Balavenne de participer à l’élaboration d’un plat servi à plus de mille convives le samedi midi et soir. La cuisine est une notion de partage, de plaisir et de transmission. C’est l’occasion pour tous de s’exprimer et de se rassembler autour d’un projet commun. Ainsi, les apprentis auront la chance de préparer la recette en amont aux côtés de Mathieu Aumont et de rejoindre sa brigade le jour J.