L’histoire et le collectif

Rock'n Toques : pionnier de la gastronomie en festival !

Chaque année depuis 39 ans, le festival Art Rock prend ses quartiers en cœur de ville pour trois jours de fête. Sur le « Village », une scène gratuite accueille les musiciens du métro parisien, invités pour l’occasion. En face, se dressent les cuisines de Rock’n Toques. Dès le vendredi soir, lancement du festival, on fait la queue pour déguster les plats concoctés par ce collectif de chefs et artisans, dont la bonne humeur est contagieuse. Filet de thon mi-cuit au saté, brochette de volaille et chorizo, cabillaud, baba cacao, marinade de fraises au combawa..., les festivaliers d’Art Rock ont la chance de pouvoir goûter des recettes gastronomiques uniques et originales à petit prix. Jolie présentation, richesse des goûts, finesse des saveurs... c’est comme au restaurant, l’ambiance festival en plus !

 

Un défi un peu fou

À l’époque, l’idée semble un peu folle, mais elle fait son chemin chez quatre chefs du territoire, dont trois étoilés et l’Office de Tourisme. Ils décident ensemble de relever ce défi : offrir à des festivaliers l’opportunité exceptionnelle de manger gastronomique. S’il est aujourd’hui plus courant de rencontrer ce type de proposition sur des événements, il s’agit, à l’époque, du premier festival à se lancer dans l’aventure. Depuis, le collectif s’est étoffé. Des pâtissiers, un artisan crêpier, des cavistes et d’autres chefs sont venus grossir ses rangs, aujourd’hui c’est une brigade de 150 personnes qui travaillent à l’éveil des papilles des festivaliers.

 

Un collectif attaché au territoire et engagé dans la qualité !

 

La composition du collectif s’étoffe chaque année de nouveaux talents afin de partager avec vous leurs savoir-faire et offrir une expérience toujours plus exceptionnelle. Cette année, le collectif est composé de 20 chefs dont 5 étoilés, 1 artisan crêpier et de 2 cavistes. Tous partagent la même ambition : celle de sortir de leur cuisine, d’aller à votre rencontre dans le but de valoriser leur territoire et les produits de la Baie.

 

Un événement co-produit par l'Office de Tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc aux côtés d'Art Rock porté par l'association Wild Rose. 


 

 

Ce projet a été financé par le Gouvernement dans le cadre du plan FRANCE RELANCE.

SUIVEZ NOUS !

© 2022 Rock'n Toques, Tous droits réservés.