La Genèse

Rock'n Toques mix de musique et Street FOOd durant le festival Art Rock !

L'idée du collectif Rock'n Toques est née d'une rencontre avec Nicolas Adam, Jean-Marie Baudic, Mathieu Aumont chefs étoilés, Gilles Jamme, et l'Office de Tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc.

 

Les chefs souhaitaient se rapprocher du grand public en sortant de leur cuisine et en créant un événement unique en France : un mix de musique et de gourmandise.

Un concept 100% Baie de Saint-Brieuc est né en 2008 !

 

Organisé par l'Office de Tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc et soutenu par Saint-Brieuc Agglomération et le Festival Art Rock, une belle aventure humaine démarre.

Le collectif fait le pari fou de dédier un espace gourmet au cœur du festival et propose plus de 20 plats audacieux à base de produits locaux et de saison cuisinés sous nos yeux.

L’après-midi, on y déguste des crêpes et des galettes très originales réalisées par Youenn Allano.

Chaque édition, le chef étoilé Nicolas Adam(La Vieille Tour) et un artiste programmé à Art Rock, élaborent ensemble une recette proposé en dégustation aux festivaliers.

 

Enfin,  un Rock’n Brunch est réalisé le dimanche midi et fait le bonheur des petits et des grands.

3 créations salées, 1 création sucrée et une boisson composent ce brunch gourmand et à petit prix.

 

Les cavistes du collectif, François de l’Eau Rouge et Romain d'Au Fil du Vin, vous font découvrir des vins en accord avec les mets servis. Ils saisissent cette occasion pour inviter leurs vignerons et proposer un bar convivial et chaleureux!

Quant aux amateurs de cidre, Gilles Barbé propose son cidre bio «Le P’tit Fausset» et son jus de pomme bio « Pépin Sonnant » avec ou sans bulles.

 

En résumé Rock’n Toques c’est...

une gastronomie populaire,  inventive, festive et de partage :
•    à petit prix : de 3 à 15 €
•    accessible au plus grand nombre: 16 000 plats et 6 000 boissons servis en 2016
•    des recettes inédites et innovantes
•    à base de produits locaux et de saison
•    élaborée par une gigantesque brigade de 150 personnes soit 10 équipes par jour œuvrant en plein air dans le centre ville de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor / Bretagne) et portant les couleurs du festival dans un esprit de convivialité
•    soutenue avec enthousiasme par des producteurs et des artisans locaux (nos partenaires)