Focus sur les chefs invités...

...ils vous attendent déjà sur la Place de la Résistance, prêts à vous servir des plats complètement "toqués" ! 

 

Chaque année, des chefs sont invités à réaliser un ou plusieurs quatre mains avec les étoilés du collectif ! Des chefs de marque étoilés, un Meilleur Ouvrier de France, voilà ce que réserve Rock'n Toques 2015 ! 

Johan LECLERRE

Restaurant La Suite 

15 rue de la Chaîne

17000 LA ROCHELLE

Tél. 05 46 50 51 98 

www.lasuite.fr

 

 

 

 

 

Johan est petit-fils de pêcheur, de cuisinier-marin pêcheur même ! Ces hommes sont à la fois aux fourneaux et à la manœuvre quand le poisson le commande. 

Pour Johan, la vocation de cuisinier est née ainsi, dans ces moments de partage où à la famille était enfin au complet. Puis commence son parcours gastronomique chez M. Cagna, Pierre Gagnaire, Jean-Michel et Michel Lorain, Pierre et Michel Troisgros puis au Louis XV d'Alain Ducasse à Monaco. En 1999, il est élu 8ème Grand Chef de Demain guide Gault et Millau, en 2000, Elu Chef de la région Poitou-Charentes, Meilleur Ouvrier de France. 


Découvrez le quatre main Johan Leclerre-Nicolas Adam ! 


Laurent TROCHAIN

Restaurant Numéro 3*

3 rue du Général de Gaulle 

78490 LE TREMBLAY SUR MAULDRE

Tél. 01 34 87 80 96 

www.restaurant-trochain.fr

 

 

 

 

 

 

Le chef Laurent Trochain a aiguisé ses couteaux dans la chaîne des Relais et Châteaux. C'est en 2004 avec son épouse, qu'il pose ses couteaux au Tremblay sur Mauldre. L'année suivante, il obtient sa première étoile au Guide Michelin pour son restaurant Laurent Trochain. Ses spécialités se révèlent être un mélange subtil entre cuisine du terroir et gastronomie contemporaine. En salle, l'épouse du chef, Julie, sait être une excellente conseillère en matière d'accords mets et vins. Laurent Trochain élabore une cuisine contemporaine avec les produits de saison.

Convivialité, créativité et complicité sont les maîtres mots pour vous accueillir. 

 

Découvrez le quatre main Laurent Trochain-Nicolas Adam ! 


Philippe LE LAY

Restaurant Henri et Joseph*

4 rue Léo le bourge 

56100 LORIENT

Tél. 02 97 84 72 12 

www.henrietjoseph.fr





Ancien élève d'Alain Ducasse, de Gérard Boyer et de Jacques Thorel, distingué d'une étoile au Guide Michelin, Philippe imagine une cuisine gastronomique au fil des saisons et des marées. Les produits emblématiques de la Bretagne se succèdent dans les assiettes...Homard de l'île de Groix, asperges de Plouhinec et huîtres de Belon...

Dans l'intimité feutrée de d'une demeure lorientaise se dressent huit tables discrètes. 


Découvrez le quatre main Philippe Le Lay-Mathieu Aumont !